fête du club
juin 12, 2010 Category: Résumés des matchs No Comments »
la fête de UZES BASKET CLUB, aura lieu le samedi 19 JUIN au gymnase Rancel :
En espérant que vous viendrez nombreux fêter avec nous cette fin de saison.
tournoi Alès
juin 3, 2010 Category: Résumés des matchs No Comments »
Une chaude journée s’annoncait au tournoi d’Alès !
C’est avec grand plaisir que 6 équipes (mini-poussins, poussins/poussines, benjamines, minimes filles, minimes garçons et cadets) uzètiennes se sont rendues au tournoi national à Alès, le dimanche 23 mai.
Les plus petits, les mini-poussins ( Clément, Sandro, Thomas, Jeremy, Anthony et Naoufel) ont gagné leur 1er tournoi, ils sont revenus invaincus. Ils se sont bien battus sur tous les ballons et ont largement remporté la finale face à Saint Mitre. Ces jeunes joueurs sont rentrés sur Uzès contents de leur prestation et de leur saison.
Les benjamines (Margaux, Cloè, Camille, Sophie, Alexia, Océane , Habiba et Fanny) ont elles aussi gagné le tournoi, invaincues elles aussi. Elles ont fait « un grand tournoi » qui refléte leur fin de saison. Alès (championne du Gard) et Les Angles (championne du Vaucluse) ne leur ont pas résistées.
Les cadets (Elies, Davy, Adrien, Yannis, Samy, Alexandre et Maxime) ont failli eux aussi sortir champion de ce tournoi. Ils se sont fait éliminer par le vainqueur (Les Angles) en demi-finale. De bons matchs pour cette équipe qui nous a montré du « joli basket » toute cette saison.
Les minimes filles (Agathe, Aurane, Cassandra, Esme, Laure, Leïla, Manon et Marine, blessée, qui est venue encourager ses copines) sur le terrain n° 7, sont tombées dans une poule ou leurs adversaires évoluent, une en région, l’autre en championnat de France: dur, dur !!! Mais l’envie de jouer est là !
Malgré la chaleur épuisante et les défaites successives, les filles vont gardé le moral jusqu’au bout ! Et même s’il n’y a pas eu de victoire, on aura partagé un agréable moment ensemble et on repart avec de belles couleurs pour bien commencer l’été : n’est-ce pas les filles !!!
Les minimes garçons (Ettore, Nicolas, Jordan, Sacha, Aurélien, Thomas, Gaetan et Matthieu blessé) ont eu beaucoup de mal à trouver leurs marques. Ils ont affronté des adverses qui ont évolué toute cette saison en championnat régional. Ils ont gagné contre Cocquelin.
Ils ont quand même fini cette saison sur une bonne note en remportant leur match contre Nimes Perrier ; rencontre sympathique à regarder ou tous les joueurs se sont s’appliqués sur les tirs et ont joué le plus collectif possible. Certains de ces joueurs passent en cadets la saison prochaine, ils ont démontré lors de cette rencontre qu’ils étaient largement capables de faire leur place dans le niveau au dessus.
L’équipe poussins que nous aurions pu aussi bien appeller l’équipe poussines, en effet, par manque d’effectifs, nous avons du faire une seule équipe et regrouper les filles (Jade, Meline, Clara et Juliette) avec les garçons (Hugo et Tom). La première rencontre fut un grand succès, victoire 24 à 0, par contre les autres matchs furent plus durs. Mais, l’essentiel est que tous les enfants présents ce jour-là aient pu jouer, se faire plaisir.
Nous sommes tous rentrés en début de soirée avec pleins de souvenirs dans la tête, des cadeaux dans les bras et un peu tristes que la saison touche à sa fin. Mais, il y a encore la fête du basket le samedi 19 juin à partir de 15H00 au gymnase Rancel et puis nous espèrons de tout coeur que vous ferez parmi de nos joueurs, joueuses pour la 4ème saison de vie du club de basket d’Uzès.
Merci à tous, joueurs, joueuses, entraîneurs et parents pour cette magnifique saison.