samedi 4 décembre

décembre 5, 2010    Category: Résumés des matchs    No Comments »

Les mini- poussins se sont rendus à Salindres pour participer au tournoi de Noël organisé par le comité du Gard ; 29 équipes présentes
Comme d’habitude 2 équipes engagées Uzès 1 et Uzès 2. Tous nos jeunes joueurs se sont bien comportés tout au long de cette journée avec un seul match perdu pour Uzès 1 contre une équipe qui était à notre portée mais les maladresses aux tirs sur ce match nous coûtent la victoire, les joueurs de Nimes étaient plus grand que les notres mais un peu moins rapide quoi qu’il en soit pendant ses quatres matchs nos joueurs ont bien appliqués les consignes avec un festival de passes entre eux, conclus souvent par de jolis paniers. Le jeu d’équipe s’améliore à chaque sortie.
Uzès 2 toujours composés de nouveaux éléments renforcés par Hugo a fait aussi de très bon matchs avec deux victoires pour une défaite avec seulement 4 points d’écarts. C’est vraiment encourageant pour ces jeunes joueurs. Voici les résultats :
Uzes2 : 20 / Ales2 : 6
Uzes2 : 14 / Salindre : 18
Uzes2 : 6 / Connaux2 : 4
Uzes1 : 14 / Connaux1 : 2
Uzes1 : 24 / Vergeze : 2
Uzes1 : 12 / BCP Nimes1 : 14
Uzes1 : 12 / Ales1 : 2

Félicitations à tous mes petits joueurs qui nous apportent bien du plaisir à les regarder jouer et encore merci aux parents qui nous ont permis de faire ce déplacement.

Les benjamines : Ce match a eu lieu à Pont St esprit, une équipe contre laquelle nous n’avons eu aucune difficulté à gagner au match aller. Nous étions que 6 au RDV, c’était peu mais nous sommes quand même parties en confiance. La fraîcheur du gymnase nous a quelque peu rappellé le match contre Connaux à Pautex où là aussi il faisait très froid… Le match débute rapidement sur un controle totale du jeu avec une défense tout terrain et les paniers s’enchainent en grand nombre mais uniquement sur des contre-attaques. Pour soulager l’équipe de Pont ST Esprit, nous passons sur une défense demi terrain et également sur un jeu offensif plus posé. En ce qui concerne la défense il n’y a eu aucun problème, les filles ont su gérer les joueuses adverses. Mais en attaque il y a eu des difficultés à placer le jeu, étant habituées à jouer en contre attaque, les placements et surtout les écrans ne font pas partis des automatismes des filles. Malgré tout certaines actions posées ont pu aboutir à des paniers, ce qui est plutôt encourageant la suite. Rèsultat final 91 à 14 pour Uzès bien sur. Bravo encore à toutes les filles présentes! Ce match était notre billet gagnant pour la poule exellence où les meilleures équipes benjamines (Alès, Connaux et les Vans) du Gard vont s’affronter. Une chose est sûr, Il va y avoir du sport….

Les benjamins : La rencontre nous a annoncé beaucoup de frayeur ! un début de match trés difficile car beaucoup de faute inutile par rapport à la defense … Mais l’equipe a su gérer le jeu tout le long et à finalement gagner sur un score de 36 à 16 . Cela leur permet de participer eux aussi au Trophée du Gard ce dimanche à Bagnols avec les équipes de Vergéze, Alès et Nimes Perrier.

Les minimes filles ont reçu Saint Hippolyte du Fort le samedi 4 décembre à 15h30. Elles ont fini le premier quart temps avec 10 points d’avance et ont continué ainsi tout le long du match. Le score final est de 66 à 24, malgré le fait que la capitaine de l’équipe ait marqué un panier contre son camp lors d’un rebond sur lancer franc.
Ce résumé a été réalisé par les minimes filles elles-mêmes.
Avis de l’entraîneur : le meilleur match depuis le début de l’année.
Bon rétablissement à Alexia.
Les seniors garçons : Une fois n’est pas coûtume, c’est un samedi soir que nous nous déplacions du côté de Connaux.
Match à priori facile contre un mal classé, mais à ne pas prendre à la légère. C’est pourquoi le président – lui même – était dans les tribunes. Mathias revenait dans son ancien club et était attendu! En manque de shorts, il a même dû en prendre un de Connaux!
10 pour ce déplacement, c’est à souligner, de ce fait le Turn Over a pu se faire régulièrement.
Un démarrage plus que poussif, nous jouons à 2 à l’heure (voire 1 à l’heure), une adresse aux abonnés absents, une défense moyenne…
Connaux n’est pas adroit heureusement, ce qui nous permet d’être devant, mais lorsque l’on regarde le tableau d’affichage…au bout de 14 minutes, nous avions inscrit 14 points!
Mi-temps nous ne menons que de 10 points.
Une chose est sur, on décide d’accélerer pour la deuxième mi temps. Et là, la différence se fait sentir, une défense plus compacte, (même si beaucoup de fautes), une adresse de retour, un jeu plus fluide.
La marque est assez répartie, beaucoup de joueurs autour de 10 points et le match se termine à 45 – 72.
L’ambiance est toujours au rendez vous, il n’est pas rare de voir les joueurs du banc complètement hilares, ou en train d’encourager les joueurs sur le terrain.
Une chose est sûre, ce genre de démarrage ne pardonnera pas contre certaines équipes. Il faudra le montrer contre Pont Saint Esprit.
Nous restons invaincus et ça aussi c’est l’un de nos challenges.

Dimanche, nous nous sommes rendus à Montpellier afin de voir jouer les pros de Montpellier Lattes. Ce fut une très bonne après-midi pour les 37 personnes présentes. Nos joueuses et deux de jeunes joueurs ont eu l’honneur de rentrer sur le terrain avec les joueuses locales et leurs adversaire (Mondeville), leurs prénoms ont été citées au micro et 4 d’entre elles ont dû rester sur les bords du terrain afin de « passer la serpillière ». Malgrè nos encouragements les locales se sont inclinées de 2 points. Nous sommes tous remontés dans le bus contents et prêts à mettre en application toutes les tactiques que nous avions pu observer. Nous aimerions aussi pouvoir retourner voir un autre match avant la fin de la saison. Nous remercions la Ligue Languedoc Roussillon et tout particulièrement Marie Lauthier pour leur accueil.