Les baby se sont rendus à Vergèze pour le rassemblement de Noël organisé par le comitè du Gard. Ils sont partis un peu moins monbreux que lors des autres rencontres, ce jour-là, beaucoup de fête d’entreprise au programme.

Fanny, Maeva, Adrien, Mathis, Romèo, Werner, Jeremy et Louka ont joué. Une bonne après midi pour nos plus jeunes licenciés qui ont le plaisir de voir comme le vendredi soir lors de leur entraînement le Père Noël rentrer dans le gymnase.

A noter la très bonne assiduité de ces tous jeunes joueuses/joueurs lors des entraînements depuis le dèbut de la saison et merci aux jeunes demoiselles qui sont elles aussi présentes tous les vendredis pour épauler Mamour ; Océane, Margaux, Mathilde, Cloè et Sophie.

Les benjamines ont terminé 2ème au Trophée du Gard perdant de seulement d’un panier face à Connaux.

Les benjamins ont terminé 3ème du Trophée du Gard. Ils avaient plutôt mal commencé avec 2 défaites consécutives les joueurs manquaient de motivation mais il est vrai aussi qu‘ils avaient face à eux 2 équipes bine soudée et jouant un jeu collectif. C’est au 3ème et dernier match contre Alès que Uzès se réveille, un match mené rudement au début , mais du relâchement à la fin qui a vu se jouer le match à 1 point sur lancer franc. Cela a donné beaucoup de sueur froide au public mais surtout au coach. C’est finalement une victoire sur trois remporté contre Ales 37-36. La journée s’est parfaitement déroulée les joueurs ont bien mérité du repos ! Beaucoup de choses sont à revoir à l’entrainement !!

Ce samedi les cadets se déplaçaient à Garons. Les deux meilleures équipes du championnat allaient se livrer à une rencontre pour être invaincue au cours des matchs aller . Garons la meilleure attaque contre Uzès ,la meilleure défense . Sur un terrain extérieur bosselé le premier quart temps fut comme d’habitude à notre avantage. 8 points de Baptiste et deux paniers de Thomas nous amenaient à +5 .Déjà les visages étaient marqués. Garons équipe très homogène s’appuyant sur une défense de zone efficace facilitée par un terrain peu large, déployait ses contre attaque fatigante pour le repli défensif de nos joueurs . Sous les paniers la bataille était âpre, deux joueurs dépassant les 1.90 donnaient beaucoup de travail à Eliès et Alexandre qui commettaient des fautes, épuisant petit à petit leurs forces pour l’attaque. Mais les garçons tenaient. Enfin les premiers points de Yannis nous permettaient de mener à la mi-temps de +3.Le troisième quart temps allait être difficile. Beaucoup d’approximations dans les passes et un jeu souvent complexe nous faisaient perdre des possessions de balle importantes , et sans un Aurélien adroit aux tirs extérieurs, auteur de 12 points, montrant par la même la technique du jump shoot rabâchée par l’entraîneur dans les séances du mardi, l’addition aurait pu être pire. Le dernier quart temps voyait Garons mené de +2 et à 4 minutes de la fin de +7. Notre défense individuelle permit de revenir à -1 à 1.30 de la fin. Fabuleux pressing faisant douté nos adversaires mais un manque de réussite évident dans la finition ne nous permettait pas de passer devant . La dernière minute allait voir coup sur coup 3 joueurs sortir pour 5 fautes.22 fautes à 19 montrait le combat du jour. La défaite était dure à encaisser. Les visages fatigués et les éloges de nos adversaires doivent nous réconforter. Merci à Sacha et Romain d’avoir soutenu leurs partenaires sans avoir eu un temps de jeu digne de ce nom. Rendez vous le 8 janvier pour les matchs retour . Tentons de faire aussi bien que dans cette première partie de championnat , car le résultat est plus que positif.
Les seniors garçons ont gagné face à Pont Saint Esprit sur le score de 72 à 46.