derniers matchs 2010

décembre 20, 2010    Category: Résumés des matchs    No Comments »

Ce samedi les poussins se sont rendus à Saint Christol pour jouer un plateau en retard. Ils sont partis à 6 avec Christelle venue exceptionnellement remplacée Stéphanie. Hugo M, Hugo C, Anthony G, Anthony T, Cédric et Tom ont joué ce dernier plateau de cette saison, le championnat commençant des janvier. Ils ont gagné contre Besseges et se sont inclinès face à Saint Jean du Gard.

Les minimes filles ont joué contre Connaux ce vendredi 17 décembre 20h30. Ce match s’annonçait difficile car Connaux doit poursuivre sa saison au mois de Janvier au niveau régional. Pour ce premier match en soirée, deux autres surprises nous attendaient : un pressing tout terrain et une zone 212. Difficile pour nos filles de s’adapter mais lors du premier quart temps, le jeu est équilibré, score 14 à 14.

Le deuxième quart temps était lui aussi très serré mais l’équipe adverse commençait à montrer une agressivité dans le jeu supérieure à la notre et dominer au rebond . Fin du deuxième quart temps, nous menons de quelques points mais les filles ont laissé beaucoup de forces dans cette première mi-temps notamment sur les remontées de balles où notre jeu collectif a été défaillant.

Le troisième quart temps a été dur pour nos joueuses : des pertes de balles, moins d’adresse et un jeu collectif de l’équipe adverse bien huilé avec notamment beaucoup de mouvements en attaque. Résultat sur ce quart temps -10 points.

Le quatrième quart temps fût équilibré mais nous n’avons pas réussi à inverser la tendance. Score final 48 à 34 et donc première défaite pour notre équipe. Merci à Margaux d’être venue nous aider sur cette rencontre.

Ce match nous a montré que notre niveau de jeu était loin d’être ridicule face à une équipe dont l’objectif est de jouer en région. Le gros manque aura été le peu de hargne que nous avons eu pour aller chercher les ballons ce qui a entrainé la prise de peu de rebonds, de nombreuses pertes de balles …Souvent pour gagner il faut en vouloir plus que son adversaire et sur cet état d’esprit Connaux nous était nettement supérieur.